Visite officielle de la Directrice du Fond Monétaire International au Cameroun

Christine Lagarde, Directrice générale du Fond Monétaire International (FMI), a démarré ses premières visites officielles de 2016. Elle est arrivée le lundi 4 janvier 2016 au Nigéria où elle a rencontré à Abuja le président Muhammadu Buhari ainsi que d’autres hauts responsables.

FMI

Christine Lagarde s’est envolée ensuite au Cameroun pour rencontrer le président Paul Biya et son équipe économique et des responsables du secteur privé. Un échange avec les ministres des finances des six pays membres de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) a également eu lieu.

A propos de sa visite au Cameroun, Christine a déclaré: «Le pays et l’ensemble de la région de la CEMAC sont aux prises avec le double choc de la chute des cours du brut et des perturbations sécuritaires. Le renforcement de l’intégration régionale et la mise en œuvre d’ambitieux programmes de réformes dans les pays de la CEMAC seront déterminants pour assurer la stabilité macroéconomique et rétablir une croissance forte et inclusive dans la région.»

Sa tournée africaine s’est terminée le 9 janvier prochain.

Sources: http://www.investiraucameroun.com/gestion-publique/0501-7019-christine-lagarde-la-directrice-generale-du-fmi-annoncee-au-cameroun