Vincent Bolloré croit fermement au développement de l’Afrique  

 

Malgré la situation et le contexte délicate dans lequel l’Afrique se trouve avec la chute des cours du pétrole et de plusieurs autres matières premières, le célèbre homme d’affaire français Vincent Bolloré demeure très optimiste quant au développement de l’Afrique. Bolloré est impliqué dans plusieurs secteurs en Afrique à savoir la logistique, du transport, de l’électricité, de l’agriculture.

 Dans un entretien publié le 13 janvier par l’Hebdomadaire Challenges ce dernier a déclaré que «Rien n’arrêtera le développement du continent. Depuis des décennies, des observateurs vous expliquent que l’Afrique est perdue. Il y a 18 mois, avec l’épidémie Ebola, elle devait s’effondrer. Aujourd’hui, l’épidémie est terminée et plus personne n’en parle. Alors, c’est le cours du pétrole qui leur fait peur ; demain, ce sera peut-être une invasion de sauterelles… !» De plus, il affirme: « Grâce à Internet, les habitants du continent peuvent mieux apprendre, se soigner et avec le développement du solaire, ils vont avoir de l’énergie électrique»

Comme Vincent Bolloré, Marvin Cole et Viola Llewellyn, Co-fondateurs d’Ovamba, plateforme globale prestataire des services financiers aux PME et aux institutions financières traditionnelles avec des opérations en Afrique (zone CEMAC), croient fortement au développement de l’économie en Afrique. Pour cette raison, ces derniers font le tour le monde de conférences en conférences afin de trouver des investisseurs souhaitant accroître leur portefeuille d’investissements pour fournir le capital aux entreprises africaines.

Sources: http://www.agenceecofin.com/investissement/1401-35095-bollore-aujourd-hui-le-monde-entier-vient-en-afrique-chinois-indiens-americains–et-c-est-tant-mieux