Ovamba remporte le prix dans la catégorie Crédit et Financement à la cérémonie des récompenses des Fintech Africaines 2016

Ovamba a remporté la première place dans la catégorie “African Lending and Financing“ à la cérémonie de récompense des Fintech Africaines pour l’année 2016. La cérémonie a eu lieu au Sandton Convention Centre à Johannesburg le 13 octobre 2016. Les votes étaient soumis en ligne par des sommités de l’industrie et par des professionnels du monde entier.

Cette cérémonie qui fait partie de l’exposition Finance Indaba Africa, distingue les innovateurs Fintech qui se sont attaqués au problème de l’inclusion financière pour les millions d’Africains privé de tout service bancaire. Il y a environ 326 million d’africains qui pourront participer à la vie économique à travers les innovations des Fintech. Avec plus de 30,000 votants et un jury d’élite composé de 40 juges qui détermine le vainqueur, Ovamba est fière de se retrouver à la tête d’une illustre liste de prêteurs et bailleurs concurrents.

slack-for-ios-upload-1

Ovamba finance de manière active les entreprises depuis environ deux ans et demi. Dans ce court laps de temps, Ovamba a soutenu et financé les entreprises pour un montant d’environ 11 million d’euros. Ovamba qui est reconnu sur le plan international pour avoir impacter les perspectives de croissance des PME africaines attire les financements des investisseurs institutionnels du monde entier.

Ovamba est dédiée à relier les investisseurs et les entreprises africaines et se distingue par des fonds qu’elle apporte à travers son application mobile et sa plateforme en ligne. Les co-fondateurs et leur équipe ont développé des séries de programmes “end-to-end”  qui permettent aux entreprises d’avoir accès aux produits, des stocks et des services qui peuvent contribuer à leur croissance et réaliser leur plein potentiel.

slack-for-ios-upload-3

Marvin Cole, PDG et co-fondateur d’Ovamba a déclaré ceci à propos de la récompense “ En tant qu’entreprise dédiée à offrir “La Croissance comme Service”®, cette récente victoire réalisation remarquable pour nous et sert de validation pour démontrer qu’Ovamba dévient un innovateur de classe mondiale et un acteur essentiel dans l’industrie Fintech”. Il a également déclaré, “ Nous savons que la technologie est la clé du succès à long terme. Les défis de nos clients guident le développement de nos produits et de notre technologie. ”

slack-for-ios-upload-2

A PROPOS DE FINANCE INDABA

Finance Indaba est le plus grand événement annuel pour les gestionnaires financiers et les spécialistes qui veulent savoir avec quel partenaire avancer. Les visiteurs recherchent un rendement financier supérieur.

Organisé par CFO Afrique du Sud

A PROPOS D’OVAMBA

Ovamba a été cofondé en 2013 aux États-Unis par Viola Llewellyn et Marvin Cole. La société a été créée pour répondre au déficit de financement laissé par le secteur bancaire formel et les institutions de microfinance en Afrique. Pour résoudre cette situation ceci, Ovamba relie les investisseurs institutionnels et les PME qui nécessitent les financements à court terme pour importer, acheter ou vendre les stocks.