Les plateformes de pair à pair chinoises atteignent des volumes record lors du « Single Day»

Singles Day

Le Vendredi 11 novembre 2015 était le «Singles Day» en Chine. Ce jour est rapidement devenu le plus grand événement mondial pour les achats, avec la plupart des plateformes d’achats en ligne atteignant leur niveau le plus bas de l’année.   Les plateformes chinoises du pair-à-pair (P2P) ont tiré profit de la tendance dépensière des vacances pour promouvoir leurs produits. Cette année, ces dernières ont attiré $1.38 milliards d’investissements lors du «Singles Day», une augmentation de 185% par rapport à l’année dernière. Afin d’attirer les investisseurs, les plateformes ont utilisé les bonus et les cadeaux notamment.

Le «Singles Day» s’est répandu dans plusieurs secteurs d’activités y compris les achats en ligne. Il représente une occasion d’engager les clients et les plateformes de P2P peuvent s’en servir.  Cependant, les plateformes devront améliorer leur gestion des risques ainsi que leurs produits et services pour maintenir les nouveaux clients sur le long terme.

Bien que le «Singles Day» n’existe pas au Cameroun, les Camerounais sont fans de sport, et particulièrement du football. Ovamba a donc conçu un produit dérivé du football afin de maintenir, encourager et donner un statut Premium à ses clients fidèles. Le programme de référence d’Ovamba leur offre le statut de Premier League, avec plusieurs avantages.

Pour plus d’informations, consulter notre site  www.ovamba.com

 

Sources: http://news.163.com/15/1116/06/B8H83U4H00014AED.html