Les deux géants Apple et Google entrent en coalition

Les enjeux sur les innovations technologiques dans les services financiers sont à la hausse partout dans le monde, notamment avec des coalitions entre les sociétés géantes comme Apple et Google qui militent pour des réglementations allégées et favorables aux entreprises. « Nous pensons que la transformation technologique rendra ces services plus accessibles, plus abordables et plus sûrs », a affirmé Brain Peter, Directeur général de Financial Innovation Now.

En effet, la nécessité de cette coalition est de donner une voix à la politique du système bancaire, à la technologie et aux innovateurs au sein de la politique bancaire discutée à Washington. Les membres de la coalition sont optimistes que leur rapprochement apportera des solutions aux défis résultant de la crise financière en Amérique, en Europe et d’autres parties du monde. De plus, il y a des raisons d’espérer que l’évolution sur le marché Fintech comblera également les lacunes de dizaines de millions d’américains n’ayant pas accès aux cartes de crédit ni à des comptes d’épargnes.

Le système de financement de pair à pair qu’utilise Google en sa capacité de plateforme financière, gagne progressivement du terrain en Afrique et au Cameroun particulièrement, notamment grâce à l’utilisation de ce même processus par Ovamba, dans la procession de ses transactions quotidiennes donnant ainsi un pourcentage élevé de clients satisfaits.

 Sources : http://www.buzzfeed.com/hamzashaban/untitled-draft-1446517053?utm_term=.tx8J9JmBl#.egn7n7wNb