Lendix, nouveau leader des plateformes de financement participatif en France.

Lendix, plateforme créée en 2014, est parmi les 60 entreprises ayant rejoint la liste des plateformes de financement participatif en 2015. La plateforme a pu rassembler 11 million d’euros en prêts pour financer 57 projets de PME  grâce à un prêt à hauteur de 300.000 euros octroyé par l’entreprise Alain Ducasse. Lendix est par conséquent devenu la première plateforme en France à lever 1 million d’euros pour un seul projet en outrepassant les volumes mensuels des pionniers du prêt.

lendix

Le compte rendu de http://www.crowdfundinsider.com/2016/01/79834-lendix-takes-the-lead-in-frances-sme-crowdlending/ stipule que, Olivier Goy, Président Fondateur de Lendix a humblement noté que «jusqu’ici son entreprise à son rythme actuel, pourrait très bien atteindre son objectif initial de 25 millions d’euros de prêt dans sa première année d’exercice ». La performance excellente de Lendix résulte de sa collaboration avec des leaders du financement participatif  tels que  Funding Circle et Lending Club, qui puisent respectivement 60% et 70% de leurs fonds d’investisseurs institutionnels.

En Afrique où l’on est plus accoutumé au système traditionnel de service financier, Ovamba qui est une plateforme mondiale opérant dans la zone CEMAC, instaure peu à peu le financement alternatif, le pair à pair plus précisément. Depuis plus d’un an, Ovamba a assisté les PME dans leur croissance, les aidant à trouver du capital auprès des investisseurs mondiaux.

Sources: http://www.crowdfundinsider.com/2016/01/79834-lendix-takes-the-lead-in-frances-sme-crowdlending/