Le PDG d’Ovamba Marvin Cole s’exprimera à la 4e conférence LendIt USA 2016

LendItOvamba Logo

COMMUNIQUE DE PRESSE

PRESS RELEASE

11 Avril 2016

Marvin Cole, DG et fondateur de Ovamba solutions, a été invité à s’exprimer à la 4e conférence LendIt. Il s’agit de la plus grande conférence des prêteurs en ligne, où les plateformes et les investisseurs viennent pour apprendre, se connecter et faire des affaires. La conférence se tiendra au San Francisco Marriott Marquis, les 11 et 12 avril 2016 et offrira une belle opportunité d’étendre leur réseau de connaissance professionnelle et une opportunité de rencontrer des confrères influents, entreprises et représentants. Plus de 500 experts en commerce ont été invités à partager leurs connaissances à travers des sessions plénières, des notes, des ateliers, des expos et des sessions de groupe etc. L’année dernière, plus de 2500 participants ont assisté à la conférence LendIt de San Francisco et cette année, les participants comptent se connecter à 4000 décisionnaires clés venant de près de 20 pays.

marvin

En tant que DG d’une entreprise majeure de « FinTech » en Afrique, et la seule de son type compatible avec la Charia, la présentation de Marvin sera focalisée sur l’Afrique sub-saharienne avec un sous-ensemble des composantes islamiques du marché africain. Ceci sera une opportunité de se rapprocher de Marvin, de comprendre comment ça marche et s’engager avec Ovamba.

En savoir plus http://www.lendit.com/usa/2016

À propos de  Marvin Cole

Co-Fondateur et Président Directeur General

Marvin est un ancien de McKinsey & Company où il a travaillé en tant que consultant dans la branche de Johannesburg. Avant McKinsey, il a co-fondé Praxis Asset Management et Praxis Management Advisors, société de conseil en gestion de placements qui se focalisait sur les marchés émergents. De plus, Marvin a aussi officié en tant que consultant en Fusions & Acquisitions chez Deloitte. A Deloitte, il a aussi conçu le processus des cartes de crédit d’affaires et  les méthodologies de prépaiement pour les commerçants des marchés émergents et n’étant pas affiliés au système bancaire traditionnel.

Les clients se sont reposés sur M. Cole quant à la conduite de projets réussis : des projets de cession d’entreprise qui ont aboutis à la vente de ces entités à des sociétés financières privées, la restructuration de 1 milliard de Dollar d’une SCPI (Société Civile de Placement Immobilier), en conseillant sur les couvertures et contreparties, des rachats par endettement et des recapitalisations au Brésil, aux Etats-Unis, au sud de l’Afrique et au Nord de la Chine, et l’acquisition de la croissance des e-business dans les marchés émergents par les firmes américaines. Il a officié en tant que consultant pour une société américaine de 55 milliards de Dollar, émettrice de crédit sur  la sous-traitante de l’entretien de son portefeuille spécial de crédits de 5 milliards.

Marvin est titulaire d’un MBA de l’université A&M de Floride. Il est aussi le co-auteur  de plusieurs publications : L’évolution du consommateur africain – Centre McKinsey d’observation des consommateurs d’Afrique ; et Chine, Afrique et la diaspora africaine : perspectives de la Diaspora.

Marvin vit à Johannesburg, Afrique du sud.

À propos d’Ovamba

Ovamba est une plateforme en ligne d’origine américaine qui connecte les micros, petites et moyennes (MPME) entreprises du Cameroun avec des prêts à court terme.

Lancée en 2013, Ovamba a été créée pour combler le vide financier laissé par les banques formelles et les institutions de microfinance au Cameroun. Actuellement, ce vide pénalise la majorité de la machine économique camerounaise, les MPME,  parce que les chefs d’entreprise sont incapables d’accéder aux financements. Pour changer cela, Ovamba connecte les prêteurs institutionnels avec les entreprises et déploie le capital plus vite à des conditions plus favorables que ses concurrents, et ce, même via une application mobile.