La plateforme Orchard lève $30 millions de dollars en investissement de série B

La plateforme Orchard, fournisseur de technologie et d’infrastructures pour l’industrie du prêt, a annoncé avoir levé $30 millions de dollars en investissements de série B.  Ceci porte le total d’investissements dans la plateforme à $44.7 millions.  Thrive Capital, société de capitaux propres privés et de capitaux à risques focalisée sur les investissements dans la technologie et les médias, a mené le front, avec la participation additionnelle de Jon Winkelried, ancien président et Co-Coordinateur des Opérations de Goldman Sachs, Victory Park Capital,  Thomvest Ventures, et des investisseurs tels que Spark Capital, Canaan Partners, QED Investors, Nyca Partners, Conversion Capital, John Mack, et Tom Glocer.  Ces fonds seront utilisés par la plateforme pour accélérer l’évolution de sa technologie.

Le marché du prêt a permis à des investisseurs de diversifier leurs sources de placement et d’augmenter ainsi l’accès au crédit.  Lors de l’exercice précédent, cette nouvelle stratégie d’investissement s’est élargie afin d’inclure de nouvelles classes de capitaux, de nouveaux types de produits, et géographie.  Orchard est le point de connexion (le centre) de l’industrie du marché de prêt et a participé à la croissance de cette industrie en bouleversant la manière dont les investisseurs institutionnels engagent et financent les initiateurs de prêts, fournissant la gestion des risques avec des rapports sur les possibilités, servant également de source importante de données aux participants de l’industrie.

La vision principale de notre entreprise à savoir faciliter un flux plus rapide de capital par la technologie et l’accès aux données- a pris de l’ampleur» affirme Matt Burton, Directeur Général de Orchard.

Ovamba, une plateforme globale avec des opérations aux Etats-Unis et en Afrique, a été récemment ajoutée dans la base de données d’Orchard.  Cela signifie que les investisseurs de par le monde pourront désormais facilement accéder aux informations sur les emprunteurs solvables en Afrique via la plateforme Ovamba.  Depuis sa création en 2013, Ovamba a maintenu un niveau élevé de recherche sur les activités du marché, fournissant à ses investisseurs des informations concrètes sur les secteurs d’activité  porteurs à travers le continent.

Nous voulons féliciter Orchard pour cet étonnant résultat de série B.  Cette plateforme rassemble les principales entreprises et investisseurs du marché de l’industrie du prêt – ce qui fait d’elle le point de rencontre des plateformes mondiales leaders  de l’innovation.  C’est un grand honneur pour nous de figurer parmi ces plateformes et nous sommes inspirés par la reconnaissance du dur labeur qu’a investi l’équipe d’Orchard  en construisant le principal agrégateur de notre industrie», a déclaré Marvin Cole, Directeur Général d’Ovamba.