La participation d’Ovamba à la première Pré-conférence Nordique-Africaine de Springboard

La participation d’Ovamba à la première Pré-conférence Nordique-Africaine de Springboard

Ovamba était à la première pré-conférence nordique–africaine de Springboard la semaine dernière à Helsinki, Finlande.  Springboard, une firme Nordique-africaine conseil en développement et investissement a organisé la pré-conférence en anticipation de sa plus large conférence prévue en Mai 2017. La pré-conférence a été organisée pour une audience selecte et les présentateurs.

0037-_oly5674

La conférence privée « AFRICA INNOVATES » s’est tenue le 22 septembre à Helsinki, Finlande. Viola Llewellyn, la co-fondatrice et présidente d’Ovamba a fourni un aperçu de comment Ovamba soutient les entreprises en Afrique.

0052-_0224561

Mlle Llewellyn était aussi dans le jury aux cotés de Sinikka Antila, Ambassadrice finlandaise du commerce et du développement, Artem Gurevich, Chef de personnel à RENDEAVOUR (développeur s’agence immobilière en Afrique), et Saku Tuominen, fondateur finlandais renommé et directeur créatif de HundrED, un spécialiste de l’éducation innovante k – 12. Le panel était animé par Jussi Hinkkanen, PDG, Expert  en gestion technologique, stratégie et relations d’entreprise.

0063-_0224583

La conférence se focalisait sur comment l’évolution des nouvelles technologies et la croissance de la population des jeunes africains ont rehaussé le développement de manière dramatique en stimulant le commerce et l’entreprenariat sur le continent. Mlle Llewellyn a éclairé les participants sur comment les investisseurs et entreprises nordiques peuvent être partenaires des PME en Afrique. Ce qui résulte de la présentation d’Ovamba était que les Finlandais aient un intérêt clair et croissant dans l’engagement avec des entreprises africaines. Les indications sont fortes, il y a un appétit croissant de reproduire les récents succès expérimentés par les investisseurs du Japon, de la Chine et du Moyen-Orient. Une plateforme comme Ovamba représente un point d’accès à des régions et des zones entières de l’économie africaines pour toute la région nordique (Danemark, Norvège, Suède, Finlande et Islande).

0062-_0224579

Avec un engagement continu, Ovamba entend aider Springboard à assister les acteurs finlandais de financement/partenariat dans leurs premiers pas dans le secteur privé des entreprises en Afrique.

“Springboard est une entreprise indépendante de spécialistes offrant une gamme de services d’entreprise à entreprise. Nous conseillons les clients – à la fois africains et Nordiques – sur les décisions stratégiques ayant des implications sur les opportunités de développement et d’investissement. Nous rassemblons des professionnels de diverses disciplines et avec des aptitudes complémentaires. La profondeur de notre expertise nous permet d’assurer des projets complexes et stratégiques en Afrique. Nos clients nous font confiance dans la réalisation de leurs visions.

Pour plus d’information, visiter http://www.springboard.fi”