La nouvelle plateforme cloud offre une meilleure fonctionnalité aux PME africaines

L’opérateur mobile MTN a annoncé le lancement d’une nouvelle plateforme cloud au Rwanda et au Cameroun spécialisée dans le secteur des PME. Ce geste est une tentative de créer de meilleurs rendements et de favoriser la croissance des PME. La plateforme Dubbed MTN Business Cloud Services, le portail web était prévu pour fin Avril 2016 au Swaziland, au Ghana et en Ouganda et assurera une vision globale du portefeuille produit disponible pour les clients professionnels de MTN et ses partenaires.

 

IMG_4127

Selon Debbie Minnaar, cadre supérieur à MTN Group, division des entreprises, « cette plateforme a été développée afin de résoudre des sources d’irritation chez les clients PME en particulier. En tant que MTN Business, nous sommes parfaitement conscient que permettre la croissance de ce secteur clé, faciliter l’accès aux solutions qui conduisent au rendement et réduisent les coûts, tel que le Cloud, est capital. Etant entendu que les bénéfices des services Cloud sont nombreux, le processus d’accès et d’achat d’un tel service peut être décourageant. A travers la plateforme MTN Business Cloud Services, l’accent est mis sur la simplification du processus et la satisfaction des besoins des clients – nous donnons principalement le contrôle aux clients ». Aussi, les clients peuvent utiliser les mêmes références de connexion pour tous les services et utiliser le « live help » (assistance en direct) pour résoudre n’importe quels problèmes immédiatement et dans les langues locales du marché à partir duquel le client accède à la plateforme.

Comme l’opérateur mobile MTN, Ovamba est fermement engagé à offrir des services en ligne aux MPME, et ainsi aider à la croissance de l’économie en Afrique. Ovamba a développé une application mobile ‘Ovamba Plus’s’ afin d’assister les MPME avec des mécanismes automatisés en leur fournissant des solutions via un sart phone ou tout autre appareil dédié.

Viola Llewellyn, Directrice d’exploitation d’Ovamba, applaudit cette annonce. « Plus y’a de services disponibles pour les MPME africaines mieux c’est. Ce n’est pas une course, c’est une collaboration où tout le monde y gagne. Nous sommes enchantés de voir MTN  conduire ce projet.

http://www.itnewsafrica.com/2016/04/new-cloud-platform-offers-african-smes-greater-convenience

http://www.itwebafrica.com/cloud/516-africa/236132-mtn-ups-cloud-support-for-africas-smes