Innovation scientifique et technologique- La Directrice des Opérations d’Ovamba invitée au Royal Society, Londres, Royaume Uni

Viola Llewellyn, Directrice des Opérations d’Ovamba,  est invitée au “Pioneering STEM in Africa 2015 Summit” organisé par Konnect2Africa Ltd [K2A] au Royaume Uni. Cet évènement se déroulera du 3 au 4 décembre 2015 à la Royal Society de Londres, cadre prestigieux qui abrite d’importants évènements scientifiques. STEM signifie Science, Technologie, Ingénierie et Mathématiques.

Selon konnect2Africa, «Cet évènement a pour but de rendre l’Afrique prioritaire aux yeux des investisseurs concernant STEM. Il abordera des sujets essentiels dans l’avancement de STEM et l’éducation technique en Afrique à travers la collaboration entre les industries, les éducateurs et les décideurs. Les thèmes abordées lors de ce sommet porteront sur le rôle des écoles, des collèges et universités dans le développement de STEM; le  développement de carrière et des compétences; les perspectives internationales, la recherche et les initiatives».

Parmi les médias partenaires, on retrouve Developing Telecoms, THE TIMES OF AFRICA, et African Business Central (“ABC”). Viola Llewellyn aura à ses côtés des orateurs de premier ordre tels que sa compatriote camerounaise Mlle Irene Tamajong, Directrice de AIMS NEI UK, Dr. Sheriff Alabi, consultant à la Banque Africaine de Développement et président de TAG, Dr. Sue Black Evangéliste Technologique, et beaucoup d’autres. (Pour amples informations sur les invités, cliquez sur http://k2africa.com/index.php/picks/events/technology/details/27)

Au sujet de  sa participation au sommet, Viola Llewellyn déclare: «Depuis que je suis membre active du conseil d’administration du International Women’s Think Tank (www.IWThink.Tank.org) en 2013, je suis venue à croire que l’image traditionnelle des matières du STEM constituent un réel challenge et devraient être examinées.» «Le monde entier, en particulier l’Afrique a besoin de revoir les anciennes notions des laboratoires de chimie poussiéreux ainsi que les théories conceptuelles. La science nous entoure et la génération future façonnera son monde à travers l’innovation technique afin de mieux relever les défis et résoudre les problèmes mondiaux », a-t-elle ajouté.

A PROPOS D’OVAMBA SOLUTIONS, INC.

Ovamba est une plateforme technologique globale de services financiers basée aux Etats-Unis et fondée en 2013 par Marvin R. R. Cole et Viola Llewellyn. Ovamba Cameroon Solutions a été créé en juin 2014 à Douala (Cameroun). Ovamba projette  d’offrir dans un avenir proche  les mêmes services dans la Communauté économique du marché central d’Etats africains (Zone Cemac), et les autres régions du continent. Ovamba est dirigée par une équipe dotée d’une très grande expérience technologique, des opérations et du consulting bancaires, équipe qui provient des entreprises de renom telles que Mckinsey and Co, JP Morgan Chase, Barclays, la National Commercial Bank, Rothschild, Unisys et autres. Pour amples informations, veuillez consulter notre site www.Ovamba.com

A propos de Konnect2Africa

Konnect2Africa Ltd [K2A] est une entreprise basée aux Royaumes Unis focalisée sur le développement de l’Afrique. Ils organisent des sommets et des évènements de très haut calibre. Ils sont portés sur les secteurs de l’économie Africaine ayant besoin d’investissement pour se développer. K2A travaille en étroite collaboration avec des officiers gouvernementaux, des entreprises de grande expérience pour faciliter l’accès aux investisseurs sur le marché des affaires Africain. Leurs évènements  rassemblent les personnes dynamiques capables de changer le futur de l’Afrique en nouant des partenariats couvrant les secteurs suivants: l’Agriculture, les Infrastructures, l’Assurance, le Divertissement, l’Energie, la Technologie et le Tourisme.

Pour plus d’informations sur Konnect2Africa, rendez-vous sur le site http://k2africa.com/

A propos du International Women’s Think Tank:

En tant que groupe de réflexion, leur mission est d’être une «organisation de promotion des idées» encourageant la Recherche, le raisonnement Critique et les Solutions Innovantes sur les questions liées aux Femmes et aux jeunes Filles, la découverte des solutions aux problèmes, tout en facilitant l’interaction dans la poursuite de ces objectifs. ITTW œuvre afin d’être toujours à jour sur les problèmes et continuera à se réunir pour rassembler les personnes inspirées afin de fournir de nouvelles informations sur les questions liées aux femmes et à la jeune fille.

Pour plus d’informations sur l’ITTW, veuillez consulter le site http://www.iwthinktank.org/#!about/cnyk

Sources: http://k2africa.com/index.php/page/topic/about-u