Dangote et Bill Gates investiront cent millions de dollars dans la lutte contre la malnutrition au Nigéria

 

La fondation Bill and Melinda Gates et l’africain le plus riche, Aliko Dangote se sont engagé à donner 100 millions de dollars pour lutter contre la malnutrition au Nigeria. Ces derniers ont annoncé leur partenariat lors d’une conférence à Abudja au Nigéria.

dangote

Selon http://www.ibtimes.co.uk/bill-gates-nigerias-aliko-dangote-pledge-100m-malnutrition-nigeria-1539360 , les 100 millions de dollars promis devraient être déployés sur les cinq prochaines années (2016-2020). Le don a pour but de lutter contre la malnutrition et d’améliorer les vies d’au moins cinq millions de familles d’ici 2020.

Plus d’un demi-million d’enfants au Nigeria souffre d’une sévère malnutrition dans une crise humanitaire qui est largement passée inaperçue. Un cinquième des enfants est mal nourri et plus d’un enfant sur trois souffre d’une croissance chétive ce qui fait d’eux les enfants les plus chétifs d’Afrique et les deuxièmes dans le monde.

Ovamba encourage ce genre d’initiatives, c’est pourquoi son personnel a rendu visite et offert des cadeaux aux démunis en décembre dernier.

Sources: http://www.ibtimes.co.uk/bill-gates-nigerias-aliko-dangote-pledge-100m-malnutrition-nigeria-1539360

 http://www.agenceecofin.com/aide-au-developpement/2201-35298-nigeria-bill-gates-et-aliko-dangote-vont-mobiliser-100-millions-pour-lutter-contre-la-malnutrition