Coopération Sino-camerounaise : La China Petroleum Pipeline accélère le projet de construction d’une Pipeline

La Chine est impliquée dans plusieurs secteurs d’activités de par le monde. Lors de sa visite au Cameroun le 5 novembre 2015, le Président de la China Petroleum Pipeline Bureau (CPP) Zhao Yujian a réaffirmé son engagement pour le financement du projet de construction du pipeline Limbe-Edéa. Ce projet consiste au financement et à la construction d’un pipeline de 335 km de long pour les produits pétroliers.

Selon Business in Cameroon,  “L’objectif de son séjour était la relance et l’accélération des pourparlers en cours entre 3PL consortium et le gouvernement Camerounais.”

“Le projet, d’une valeur de 128 milliards, est à sa phase d’évaluation. Selon les deux parties, ces infrastructures contribueront la réduction des prix des produits pétroliers jusqu’à 20%.”

Le pétrole fait partie des secteurs les plus productifs de l’économie Camerounaise.  Après des investigations intenses de son équipe d’Intelligence Economique, Ovamba est heureux d’annoncer aux distributeurs de pétrole qu’il est possible désormais d’entrer en partenariat avec eux.  Veuillez nous contacter, consulter notre site Web, rendez-vous à nos bureaux ou télécharger notre application afin de souscrire!

Sources: http://www.businessincameroon.com/energy/0611-5777-cameroon-chinese-cpp-to-speed-up-negotiations-on-limbe-edea-pipeline-project