Beehive annonce des offres Conformes à la Sharia

beehive Beehive plateforme financière de pair à pair – basée aux Emirats Arabes Unis – a été accréditée par le  Bureau de Revue Sharia (BRS).  Beehive  est connue comme la première plateforme P2P à certifier indépendamment des opérations conformes à la sharia.  La revue de BRS – conduite pendant plusieurs semaines – contenait les évaluations transactionnelles détaillées  dans lesquelles les spécialistes de la Sharia du BRS ont passé en revue toute la gestion opérationnelle de processus, la gestion de la documentation et des relations sur la plateforme islamique de Beehive.

Yasser S. Dahlawi – Directeur Général de BSR – commenté :

Nous sommes heureux  de la confiance placée par Beehive en nos services de revue Sharia et nous attendons avec intérêt de les aider à développer leur offre financière Islamique.”

En vertu de la loi de Sharia, l’argent doit être utilisé de manière productive et les retours doivent être produits de manière légale et éthique.  Percevoir des intérêts sur de l’argent est considéré comme sans effort (de l’argent facile) et est interdit – Par conséquent tout investissement non conforme à la Sharia n’est pas ouvert aux investisseurs conformes à la Sharia.

Ovamba, plateforme financière opérant en Afrique, continent à forte population musulmane, offre également un produit conforme à la loi sharia sur le marché de l’échange…

Marvin Cole, Directeur Général d’Ovamba, a commenté à ce propos de manière suivante :

“Avec plus de 400 millions de musulmans sur le continent africain, nous pensons qu’il est crucial d’offrir des produits pour tous les entrepreneurs indépendamment de leur appartenance religieuse ou culturelle.  Nous sommes très heureux d’offrir  l’un des premiers produits Islamique  éthique, transparent, structuré et sans intérêt pour des entreprises africaines.”